Restaurant Oriental à Paris

Un restaurant oriental à Paris 2ème ?

A la recherche d’un restaurant oriental à Paris où déguster des spécialités faites maison à partir de produits frais ? Mama Nissa est votre cantine méditerranéenne à Paris : vous y retrouverez toutes les spécialités orientales dans des versions healthy surprenantes !

Que vous cherchiez un restaurant pas cher à Châtelet-les-Halles qui propose ses plats à emporter ou un petit resto sympa dans le centre parisien où déjeuner rapidement entre collègues, Mama Nissa fera sans aucun doute votre bonheur ! Dans notre restaurant oriental du 2ème arrondissement de Paris, une équipe professionnelle et sympa vous a confectionné des recettes de plats faits maison et sur place à base produits frais et de saison.

Vous êtes originaire des pays du Maghreb ? Vous retrouverez le goût de votre enfance. Vous êtes plus simplement un grand amateur de cuisine orientale ? Venez découvrir des saveurs authentiques dans des plats healthy. De quoi se régaler tout en gardant la ligne !

Un restaurant oriental et solidaire

Le petit plus de Mama Nissa ? Celui de bénéficier de l’expérience et dur savoir-faire d’une équipe professionnelle à qui une véritable cuisinière algérienne a transmis ses recettes pour réaliser ces plats pleins de délice !

Notre concept permet ainsi d’offrir à notre clientèle une cuisine orientale authentique dans la capitale. Que vous soyez en quête du meilleur restaurant marocain de Paris ou d’un restaurant algérien, notre restaurant oriental à Paris est vraiment unique en son genre et va vous faire découvrir des saveurs incroyables !

Les plats du resto oriental parisien

L’équipe du restaurant oriental parisien Mama Nissa

C’est Hanane, 39 ans, qui est à la tête du restaurant. Si de grandes études et une brillante carrière ne l’ont pas totalement comblée professionnellement, c’est au sein de son restaurant oriental à Paris qu’elle trouve la réponse à sa recherche de sens. Femme engagée qui aime le travail bien fait, Hanane se forme grâce aux recettes de sa maman puis chez Ferrandi et tend la main à ces cuisinières et cuisiniers bourrés de talent.

Les cuisinières du restaurant oriental à Paris
Hanane et sa maman, à l’origine du restaurant oriental parisien

Les plats de notre restaurant oriental

  • La chorba : la fameuse soupe traditionnelle cuisinée à partir de viande d’agneau, de légumes, de maktfah et de diverses herbes et épices
  • La chorba au blé vert
  • La hrira (ou harira) : une délicieuse soupe de légumes moulinés épaissie au levain, au riz ou aux pois cassés
  • Les boureks : craquez pour ces feuilletés de feuilles de dioul et farcis à la viande ou aux légumes
  • La tchektchouka : une galette émiettée dans une sauce tomate avec viande et pois chiches.
  • Rechtas algéroises : pâtes maison à base de semoule fine et de farine
  • La calentica oranaise : une moelleuse galette à base de farine de pois chiches
  • Un couscous algérien : le fameux couscous sauce rouge, à base de tomate, de légumes, de viandes et d’épices
  • Le couscous de poisson ou sauce blanche
  • Le couscous kabyle (amakfoul), couscous végétarien

Couscous kabye du restaurant oriental à Paris 2
La cuisine maison de notre restaurant oriental

Les desserts de notre resto oriental à Paris

Quelle tristesse de ne pas terminer son repas par un petit dessert ! Notre restaurant oriental parisien ne fait pas que revisiter les plats salés de la cuisine méditerranéenne. Les becs sucrés trouveront également leur bonheur chez Mama Nissa. A notre carte, vous découvrirez des desserts et spécialités orientales préparés chaque jour et sur place :

  • baklawa : base de pâte phyllo, miel, noix
  • makrout : semoule de blé dur et une couche de pâte de dattes
  • griouech : beignets rectangulaires au miel et au sésame
  • samsa : triangle farci à la pâte d’amandes
  • z’labiya : beignet spiralé
  • cornes de gazelles
  • beghrir : crêpes de semoule au sirop de miel et à l’eau de fleur d’oranger

Un restaurant oriental du 2ème arrondissement de Paris

Venir chez Mama Nissa, c’est avoir le choix entre prendre une formule à emporter ou déguster sur place les plats de notre restaurant oriental à Paris. Libre à vous d’y venir entre amis ou entre collègues : Mama Nissa est un lieu de convivialité qui réchauffera les cœurs parisiens et vous donnera sans doute un peu de sourire en plus de votre plat !

Vous pourrez également vous faire livrer à domicile ou sur votre lieu de travail. Envie de plateaux repas gourmands, sains et originaux pour une réunion ? Pensez à nous !

Venez donc découvrir notre restaurant oriental au 14 rue Mandar dans le 2ème arrondissement de Paris. Toute l’équipe de Mama Nissa vous attend pour vous faire découvrir ses bons petits plats !