Restaurant healthy food à Paris

Notre restaurant healthy food à Paris

Vous souhaitez découvrir un restaurant healthy à Paris où santé rime avec saveurs ? Et si vous veniez déjeuner au restaurant méditerranéen Mama Nissa dans le 2ème arrondissement de Paris, quartier Montorgueil ? Notre restaurant de healthy food propose un répertoire gastronomique nouveau aux bienfaits reconnus sur notre santé.

En effet, la healthy Food a pris une place importante dans notre quotidien car nous sommes soucieux de consommer une alimenter saine que ce soit à la maison ou au restaurant. Et bien entendu la healthy food ne doit pas oublier les saveurs et le plaisir de manger.

La healthy food selon Mama Nissa

Mama Nissa propose une cuisine saine à base de légumes de saison, de céréales, de légumineuses, d’herbes aromatiques et d’huile d’olive. Ces ingrédients caractéristiques du régime méditerranéen qualifient de fait cette cuisine de bonne pour la santé, ou de « healthy Food » comme on lit souvent.

N’hésitez pas à pousser la porte de ce joli restaurant healthy au centre de Paris, dans le quartier de Châtelet les Halles ; vous y découvriez des saveurs nouvelles, et une équipe chaleureuse.

Salade carottes dattes vegan
Les bons petits plats de notre restaurant healthy à Paris

La healthy food algérienne, kesako ?

Vous connaissez une facette de la cuisine du Maghreb : celle de la cuisine servie aux invités et dans les grandes occasions que nous pouvons difficilement qualifier de healthy food … Mama Nissa vous fera découvrir la cuisine de tous les jours, celle que mangent les familles, à l’abri des regards.

C’est une cuisine:

  • Plus frugale
  • Plus saine
  • Souvent végétarienne
  • Et qui correspond à ce que nous consommons, nous, adeptes de la healthy Food à Paris et ailleurs !

Les différents ingrédients ont, dans cette cuisine, une fonction. Elle peut viser une meilleure digestion par un apport de fibres ou un ralentissement du vieillissement des cellules par des propriétés antioxydantes … Et il y a de nombreux exemples dont nous vous parlerons tant c’est fascinant de s’intéresser à la cuisine healthy.

La cuisine algérienne est une cuisine simple et très axée sur la qualité des produits. Venir dans notre restaurant healthy à Paris, c’est découvrir une cuisine 100% naturelle, équilibrée, locale et qui suit les saisons.

Le pays est grand comme un continent avec la méditerranée au nord qui offre un climat tempéré et des produits spécifiques que l’on retrouve dans des pays comme l’Italie ou la Grèce. Le sud est désertique, à la frontière de l’Afrique et offre des produits différents excluant par exemple les produits de la mer ou certains légumes.

Une cuisine healthy simple et axée sur la qualité des produits

La cuisine est synonyme de plaisir, de partage et de passion. Lorsque le concept a été créé, l’idée d’offrir une cuisine healthy aux parisiens s’est imposés comme une évidence car c’est dans l’habitude alimentaire de la fondatrice et de sa famille. Son grand-père qui a vécu jusqu’à 100 ans mangeait toujours en quantités raisonnables et préférait se coucher en ayant « toujours encore de la place dans l’estomac » pour sentir bien, et ce, même les jours de fête.


Un resto solidaire et healthy !

C’est pourquoi elle a décidé de bannir de la carte régulière les pâtisseries qu’elle trouve toujours trop sucrées car ce sont des aliments des jours de fête et pas du quotidien, qui lui, demande à consommer une alimentation saine.

Venez donc découvrir un restaurant oriental et healthy à Paris au 14 rue Mandar dans le 2ème arrondissement de Paris. Mama Nissa vous attend avec ses bons petits plats et une grande dose de sourires !