Mama Nissa

Menus pour le Ramadan / Ftour

La formule Ftour 2022 est terminée ! Merci à tous et RDV en 2023 !

Formule Ftour / Menu spécial Ramadan

La formule Ftour 2022 est terminée ! Merci à tous et RDV en 2023 !

En cette période de ramadan, le restaurant parisien Mama Nissa vous a concocté 2 succulents menus dans une formule ftour, avec des plats faits maison, préparés sur place à partir de véritables recettes algériennes. Disponible :

  • à emporter (jusqu’à 48h à l’avance ; penser au click & collect)
  • en livraison (réserver avant 16h pour les livraisons – livraison froide avec consignes de réchauffe. En cas d’absence potentielle, merci de nous laisser un numéro de téléphone).
  • sur place, n’oubliez pas de réserver par téléphone :  01 42 36 52 15

Bonne nouvelle : pour l’occasion, Mama Nissa étend sa zone de livraison :

Parcourir la carte

Où nous trouver ?

Qu’est-ce que le ramadan ? Qu’est-ce que le ftour ?

Ca y est, le ramadan va commencer ! Pour les clients du restaurants qui ne seraient pas familiers avec les notions de ftour ou iftar, le ramadan est un jeûne pratiqué par les musulmans durant 30 jours, et qui dure du moment où le soleil se lève jusqu’au moment où le soleil se couche. La règle est simple : on ne mange pas et on ne boit pas.

Comme chaque année, la date exacte du ramadan n’est confirmée que quelques jours avant son début. Cette année, la « nuit du doute » a lieu le 1er avril, et la trajectoire de la lune dans le ciel a fixé la fin du ramadan au 2 mai 2022.

Le ftour ou iftar, est le repas pris au coucher du soleil. Afin de pouvoir vous régaler pendant ce moment à la fois de retrouvaille, de joie et de spiritualité, votre restaurant algérien à Paris Mama Nissa vous a préparé des menus spéciaux pour l’iftar ou ftour.

Un menu de ftour à déguster en famille à Paris 2

Parce que ce mois sacré est l’occasion de se réunir en famille et entre amis, le restaurant du 2e arrondissement de Paris Mama Nissa vous a concocté un menu de ftour aux petits oignons, dans la plus pure tradition algérienne.

Pour rompre le jeûne, il est coutume en Algérie de débuter le ftour par quelques dattes, puis de continuer le repas avec la chorba, soupe complète et ô combien réconfortante.

Mama Nissa vous propose ensuite deux formules distinctes de menu ftour à emporter ou en livraison à Paris :

  • Une formule incontournable, avec 2 boureks au choix sur un lit de salade verte, puis un dessert au choix et un pain Matlouh
  • Une formule gourmande avec une spécialité au choix, 2 boureks au choix sur un lit de salade verte, puis un dessert au choix et un pain Matlouh

Dans chacun de ces repas de ftour à Paris, vous pourrez choisir une option Sohour : un couscous aux raisins secs + Leben ?

L’iftar en livraison ou à emporter à Paris

Parce que nous savons à quel point une journée de ramadan peut être difficile, nous vous proposons de rentrer chez vous et de déguster votre ftour sans avoir à cuisiner !

Faites confiance à un restaurant dont les plats et recettes sont créés à partir du livre de recette de Mama Nissa, une véritable mama algérienne.

Tout comme votre plateau repas en entreprise à Paris, réservez votre repas de ramadan sur notre site internet et venez simplement récupérer votre menu de ftour :

  • en sortant du travail
  • ou faites-vous livrer à domicile votre repas pour simplement passer un moment agréable en famille : réservation avant 16h

Vous romprez le jeûne avec des plats typiques de la gastronomie algérienne, préparés par une véritable maman algérienne : une manière de retrouver le vrai goût de la cuisine algérienne à Paris pendant ce cher mois du Ramadan ; le goût de là-bas élaboré à partir de produits frais et de qualité. Les plats sont cuisinés sur place à Paris dans le 2ème arrondissement.

Menu du Ramadan pour un ftour algérien à Paris

Vous cherchez où faire le ftour à Paris pour le Ramadan ? Vous cherchez un restaurants 100% halal où vous pourrez savourer un ftour comme à la maison ? Vous recherchez même un Ftour Algérien à Paris en vente à emporter ou en livraison ? Ne cherchez pas plus longtemps, rendez-vous chez Mama Nissa à Paris. Ce restaurant propose une cuisine 100% Algérienne premium préparée sur place, le jour même à partir de produits frais et locaux.

Ftour du Ramadan chez Mama Nissa Paris

Les parisiens qui travaillent et qui jeûnent n’ont pas le temps ni le goût pour cuisiner tous les jours pour le repas du Ftour. Ils préfèrent se tourner vers des restaurants qui proposent des plats qu’ils aiment manger en cette période.

Mama Nissa propose une carte de menu de Ramadan variée et colorée, montrant toute la richesse du terroir Algérien. Un menu spécial Ftour vous attend. Les plats que vous pourrez trouver sont nombreux. La carte du Ramadan de Mama Nissa Paris change régulièrement alors n’hésitez pas nous suivre sur les réseaux sociaux.

Notre carte de plats faits maison est réalisée à base de produits frais, cuisinés sur place, à Paris, par notre équipe supervisée par Anissa, une maman Algérienne. La carte est de saison. Les plats sont raffinés et présentent le ftour algérien dans toute sa beauté et sa richesse.

Les plats de notre formule ftour à Paris

  • La chorba : soupe traditionnelle réalisée à partir de viande de mouton, de légumes, d’herbes aromatiques et d’épices, de maktfah (Alger) ou de frik (blé vert concassé fumé) consommée dans l’Est par exemple. Mais il y en a bien d’autres !
  • La hrira (ou harira) : soupe de légumes moulinés épaissie au levain originaire de l’ouest.
  • Les boureks : feuilletés farcis préparés dans des feuilles de dioul (brick), avec de la viande (bœuf ou poulet) mais aussi du poisson, des crevettes, des épinards…
  • La Chakchouka : une ratatouille de tomates-oignons poivrons qui ont compoté dans les épices pendant plusieurs heures
  • La Calentica oranaise : calentita ou encore garantita à Alger, c’est une galette moelleuse épaisse à base de farine de pois chiches, un flan, à base de farine de pois chiches.
  • La Kesra
  • Le pain Matlouh
  • Les salades, si variées, si colorées, si savoureuses
  • Les spécialités ! Mama Nissa vous réserve des surprises durant tout le mois du Ramadan pour vous faire voyager sans vous faire quitter Paris 😉

Ftour Algérien à Paris durant le mois de Ramadan

En plus des spécialités salées pour le Ftour, Mama Nissa propose une variété de desserts et de pâtisseries issus de la tradition culinaire Algérienne. Toutes ces douceurs sont raffinées et allégées en sucre pour un repas du Ramadan malgré tout diététique.

Un partenariat avec une excellente pâtissière, Maisons Yasmine permet à Mama Nissa Paris de proposer des gâteaux mettant en valeur le savoir-faire ancestral des femmes Algériennes en matière de pâtisserie, faisant ressortir le goût des fruits secs, en particulier les amandes, qui est parfois ecrasé par un excès de sucre ou de gras.

Découvrez nos délicieuses pâtisseries pour votre thé du Ftour telles que :

  • Tcherek El Ariène
  • Dziriettes
  • Mchewek
  • Cornet Pistaches
  • Mchekla aux noix
  • Baklawa
  • Et bien d’autres feront des heureux durant pour le thé après votre Ftour.

Toutes ces douceurs vous attendent au 14 rue Mandar à Paris. D’autres dessert comme la Besboussa à l’orange ou la Palouza à la rose sauront vous ravir durant vos soirées du Ramadan Parisien.

Menu de ramadan avec du pain matlouh algerien

Votre repas du Ramadan sera accompagné de pain traditionnel, le Matlouh ou encore la galette, dite Kesra.

Pour votre menu du Ramadan vous pouvez consulter le site de Mama Nissa, votre restaurant algérien à Paris préféré. Vous pouvez soit venir chercher votre repas au restaurant situé à Paris dans le quartier des Halles – Montorgueil, soit vous faire livrer directement par coursier.

En effet nous vous livrons votre Ftour directement chez vous. La livraison du Ftour du Ramadan peut se faire soit via les plateformes de livraison (Deliveroo ou UberEats), soit en direct via le site.

Si les déplacements ne sont pas permis jusqu’au centre de Paris, votre Ftour du Ramadan vient à vous, de l’entrée jusqu’au dessert en passant par les boissons.

Sans oublier votre premier repas de la journée, avant le lever du soleil, le « Shour ». Celui-ci se doit d’être sain et complet. Mama Nissa pense à vous. Ce n’est pas parce que vous êtes à Paris que vous ne méritez pas un Shour du Ramadan complet et savoureux pour vous permettre de vivre une journée de jeûne sans trop de difficultés.