Restaurant marocain à Paris

Le meilleur restaurant marocain à Paris 2 ?

Envie d’un bon déjeuner dans le meilleur restaurant marocain à Paris entre collègues, en famille ou entre amis ? Découvrez le restaurant oriental Mama Nissa dans le 2ème arrondissement de Paris.

Vous connaissez déjà la cuisine marocaine et vous pensez avoir déjà déniché le meilleur restaurant marocain de Paris ? Que diriez-vous de tester un restaurant algérien à Paris 2 ? Vous y retrouverez des saveurs communes avec la cuisine marocaine, mais des goûts et préparations typiquement algériens. Le tout dans des plats healthy.

Manger marocain dans le 2ème à Paris

Bien-sûr, chercher un restaurant marocain est bien souvent le premier réflexe des parisiens en quête de cuisine orientale. La cuisine marocaine, tout comme les autres cuisines du Maghreb, est une cuisine savoureuse et conviviale.

Aussi, choisir de manger algérien ne sera en rien un risque pour vous et au contraire, vous découvrirez de nouvelles saveurs et des revisites des meilleurs plats marocains comme le couscous, dans sa version kabyle.

Couscous kabye du restaurant oriental à Paris 2
Et si vous testiez autre chose qu’un marocain à Paris ?

La capitale française est riche en restaurants méditerranéens : mais trouver le meilleur restaurant marocain à Paris n’est pas forcément une quête aisée. Alors plutôt que de vous rendre dans un énième restaurant marocain, Mama Nissa vous propose de venir tester une véritable cuisine orientale maison, aux recettes concoctées par des véritables mamas algériennes.

Vous goutterez des produits frais et de saison dans des plats typiques revisités en version plus healthy. Même le meilleur restaurant marocain à Paris ne proposera pas la même cuisine que Mama Nissa, soyez-en sûr !

Vous qui cherchiez le meilleur restaurant marocain dans le deuxième arrondissement de Paris, venez déguster sur place ou à emporter :

  • Un couscous traditionnel : plat emblématique et incontournable, adoré par les parisiens se rendant dans des restaurants marocains ! Savez-vous que Maroc, Algérie et Tunisie revendiquent être le berceau de ce plat à base de semoule de blé dur préparée avec de l’huile d’olive et accompagnée de légumes, d’épices, de viande ou de poisson ? Ces 3 pays ont même fait la demande pour que le couscous rentre au patrimoine mondial de l’UNESCO ! C’est dire si le couscous est important, chez Mama Nissa comme dans tous les pays d’Afrique du Nord.
  • Le couscous de poisson : justement, venez déguster un couscous que vous ne trouverez dans aucun restaurant marocain à Paris. En tout cas pas cuisiné à notre manière par de véritables mamas ! Et si le meilleur restaurant marocain de Paris était algérien ? 😉
  • La chorba : traditionnellement offerte aux pauvres, elle est au fil des années devenue un plat raffiné, servie même dans les plus grands restaurants gastronomiques. Vous en avez goûté dans ce qui était pour vous le meilleur restaurant marocain à Paris ? Et si vous veniez goûter une véritable chorba algéroise ?

Bien d’autres plats traditionnels du Maghreb, introuvables dans les restaurants marocain de Paris, sont à venir déguster dans votre restaurant Paris 2 : Mama Nissa : sur place, à emporter mais aussi en livraison.

Plats du restaurant oriental Mama Nissa

Des pâtisseries marocaines pour terminer le repas ?

Là encore, si vous cherchez le meilleur restaurant marocain dans le 2ème arrondissement de Paris pour déguster des desserts et pâtisseries typiques du Maghreb, nous ne pouvons que vous inviter à venir goûter la version algérienne de desserts que vous connaissez sans doute déjà.

Mais aussi à venir découvrir des préparations à l’algérienne que vous n’aurez jamais goûté ailleurs sur Paris. Retrouvez notre version de :

  • baklawa : base de pâte phyllo, miel, noix
  • makrout : semoule de blé dur et une couche de pâte de dattes
  • griouech : beignets rectangulaires au miel et au sésame
  • samsa : triangle farci à la pâte d’amandes
  • z’labiya : beignet spiralé
  • cornes de gazelles
  • beghrir : crêpes de semoule au sirop de miel et à l’eau de fleur d’oranger

Si vous êtes en quête du meilleur restaurant marocain de Paris pour déguster une cuisine faite maison, à base de produits frais, sur place, à emporter ou en livraison, il ne fait nul doute que vous devriez venir tester Mama Nissa.

Manger marocain dans le quartier Montorgueil ?

Vous êtes entre amis à Paris pour la journée et avez besoin d’un endroit sympathique et atypique où déjeuner ? Vous êtes entre collègues et cherchez un restaurant marocain quartier Montorgueil dans le 2ème arrondissement de Paris qui fasse à emporter ? Vous êtes un véritable explorateur de la cuisine orientale à Paris et vous cherchez à débusquer le meilleur restaurant marocain de Paris ?

Ne vous y trompez pas : Mama Nissa saura satisfaire vos papilles et répondre à votre besoin d’excellence et de repas rapidement servi sur place ou à emporter. C’est l’avantage de plats familiaux réalisés par des cuisinières exceptionnelles !

Nous vous attendons au 14 rue Mandar dans le 2ème arrondissement de Paris. Mama Nissa prend le pari que la cuisine algérienne saura combler votre appétit et votre palais même si vous cherchiez à la base plutôt le meilleur restaurant marocain de Paris. Chiche ?